'

La compagnie

Une pièce de théâtre, c’est quelqu’un. C’est une voix qui parle, c’est un esprit qui éclair, c’est une conscience qui avertit. Victor Hugo

La compagnie Prendre Racine, créée en 2005, se dirige principalement vers la création d’œuvres originales et poétiques. C’est un regard différent sur le monde qui l’amène à expérimenter sa représentation du beau, cherchant à explorer dans ses créations une forme d’esthétique théâtrale comme élément de jeu.

Odile Castel est attentive à ce que chaque projet soit porteur de sens et d’émotions et conçoit le théâtre comme “âme du monde”

La compagnie a la volonté de développer autour de ses projets des actions de sensibilisation et de pratique artistique avec tous les publics.

Odile Castel s’impose et articule une exigence qui place toujours l’acteur au centre du travail de création.
L’ensemble des actions de la compagnie s’appuient en permanence sur l’expérience et l’éclairage des artistes associés qui partagent et échangent inexorablement leurs savoir-faire et savoir-être.

Ce parcours va se bâtir autour d’une réflexion artistique et pédagogique qui place la transmission au cœur du projet.

Depuis 2012, elle développe des formations et ateliers sur les échanges interpersonnels auprès de L’école de la Deuxième Chance en Savoie, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Chambéry,  l’Institut en Soins Infirmiers (IFSI) de l’hôpital d’Annecy -  Genevois, Le cabinet de conseil en gestion de crise ( Extpert’eyes ) sur Genève et le Centre de Psychologie Positive de Genève.

 

 

CIE  PRENDRE RACINE

Licences d’entrepreneurs de spectacles n° 2-1106595 / 3-1106590
N° Siret : 484 905 054 00025 – Code NAF : 9001 Z